Je prends soin de mon foie, organe détox par excellence

Comment éviter d'encrasser mon organisme en prenant soin de mon foie ?

Nous pouvons comparer notre foie à un camion poubelles qui ramasse régulièrement les déchets de notre corps. Grâce à lui, on se débarrasse ...

  • des toxines,
  • des pesticides,
  • des métaux lourds,

... et on évite de s'encrasser de l'intérieur !

" Soignez votre corps. C'est l'endroit unique que vous avez pour vivre.

Il est donc essentiel d’avoir un foie en bonne santé sous peine de se retrouver encombré de substances indésirables et dangereuses pour le corps.

Les chapitres de cette formation :

  • Physiologie et rôles du foie

Le foie est un organe essentiel qui joue de nombreux rôles dans l’organisme. Dans cette formation, nous allons nous focaliser sur son rôle de centrale d’épuration.

  • Comment se déroule le processus de détoxification hépatique?

La détoxification hépatique est une méthode de protection de nos fonctions qui consiste à éliminer toutes les substances toxiques de nos cellules et de nos tissus.

Le foie va jouer un rôle clé dans ce processus car il possède un grand nombre d’enzymes impliquées dans la transformation de ces toxiques.

  • Les facteurs qui surchargent le foie

Métaux lourds, pesticides, hormones, perturbateurs endocriniens, alcool, polymédication, pollution, toxines,… sont susceptibles d’encrasser notre organisme sur le long terme. Que faire pour réduire leur impact et protéger son foie ?

  • Les conséquences d'un foie surchargé

Si le foie est saturé en substances toxiques, il va être obligé de faire appel à d’autres organes pour l’aider à évacuer le trop plein de toxines présentes dans le corps. Les organses émonctoires vont seconder le foie afin d’éviter une overdose de toxines.

  • Les solutions

Heureusement, il existe de nombreuses solutions détoxifiantes tant au niveau de l’assiette qu’au niveau de la prise en charge naturelle.

Aliments hépatoprotecteurs, gants de crin à sec, sels d’Epsom, aromathérapie,… sont des solutions efficaces et naturelles pour prendre soin de sa santé au quotidien.

  • Les recettes

Recettes détoxifiantes délicieuses et faciles à réaliser afin de chouchouter son foie 😉

Sel aux algues, caviar d’algues, blinis au sarrasin et aux paillettes d’algues, velouté de lentilles corail et chou-fleur, eaux aromatisées, brocoli et sauce aux poivre, coleslaw,…

Comme disait Jean Rostand, écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français :

« Il vaut mieux un bon menu qu’une ordonnance »

Les supports utilisés pour cette formation :

Vidéos

Cette formation comprend 1h30 de vidéo, avec un support de présentation pour vous guider efficacement.

Fiches

Pour aller plus loin, vous recevrez des fiches complémentaires avec des solutions concrètes pour détoxifier votre foie !

Recettes

Pour vous aider à passer directement à la pratique, vous recevrez des recettes détox pour nettoyer votre foie !

SÉGOLÈNE CHAPUT

PHARMACIENNE - NUTRITIONNISTE

Nous sommes ce que nous mangeons. Les aliments sont les matériaux de construction de notre corps. Si vous souhaitez construire une cathédrale qui dure cent ans, il faut choisir les meilleurs éléments prévus pour. Il est évident que pour avoir un corps d’athlète, on ne s’alimente pas uniquement de burgers, de chips, de sodas et de biscuits. Bien se nourrir – mais également faire du sport, rire ou bien dormir – c’est se soigner, se respecter, s’aimer. Vous connaissez très certainement le célébrissime énoncé d’Hippocrate datant de l’Antiquité :
«Que ton aliment soit ton seul médicament». Plus proche de nous, le Docteur Linus Pauling,
prix Nobel de chimie en 1954 affirmait qu’ «
une alimentation optimale est la médecine de demain».

Finalement, c’est vous seul qui avez le pouvoir de changer les choses en achetant ou en décidant de ne pas acheter, en prenant le temps de vous informer ou en préférant ne pas savoir.

Et si on décidait d’être acteur de sa santé ?
Et si on décidait de ne pas être défaitiste et de changer les choses ?

Ce qu'en disent les autres...

Pauline Lelièvre

Cliente


Merci beaucoup. J'ai beaucoup apprécié cette formation. Je pourrais vous écouter parler des heures durant. Votre discours est clair, précis, nuancé. Merci pour tout.


Alice Vicaire

Pharmacienne

Je suis pharmacienne et comme Ségolène, passionnée de nutrition. Malgré des connaissances déjà solides, j'adore écouter Ségolène car elle est complète, incroyablement bien documentée et elle arrive à me donner envie de faire toujours mieux. Le petit plus de Ségolène: elle sait répondre à toutes les questions !

D'autres formations sur le même thème

Je décide d’être en bonne santé grâce à mon alimentation !


Je vous livre les clés essentielles pour y parvenir...

Conserver un poids santé à vie !

Je me réconcilie avec mon corps,

j'atteins et stabilise mon poids santé.


La Nutri by Ségo


© La Nutri By Sego 2022

Tous droits réservés