Conserver un poids santé à vie !

Je me réconcilie avec mon corps, j'atteins et stabilise mon poids santé.

A l’échelle mondiale, le nombre d’obèses a presque triplé depuis 1975.

Selon les chiffres OMS, en 2017, plus de 2 milliards d’adultes étaient en surpoids. Et parmi ces 2 milliards, 700 millions étaient obèses. Cela signifie que 39% de la population en 2017 était en surpoids dont 13% obèse.

" Soignez votre corps. C'est l'endroit unique que vous avez pour vivre.

Avoir un poids santé peut vous mettre à l’abri de bien des maladies.

En trouvant le juste équilibre entre vos apports et vos dépenses énergétiques, vous garderez la ligne tout en fournissant à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner efficacement!

Les chapitres de cette formation :

  • Introduction

Dans cette vidéo introductive, je vous parle des différents outils qu'il existe pour diagnostiquer du surpoids et/ou obésité chez les petits et les plus grands.

  • Les glucides

Nous devons consommer des glucides et ce, quotidiennement.

Ils doivent d’ailleurs représenter 50 à 55% de notre assiette.

Mais il y a sucres et sucres.

Et il important de faire un petit topo à propos des sucres à privilégier.

  • Les glucides naturels versus les glucides ajoutés?

Quelles sont les différences entre ces deux types de sucres ?

Quels sont les sucres à favoriser pour rester en bonne santé et prévenir le surpoids ?

Je vous donne tous les trucs et astuces pour analyser au mieux les étiquettes

et maintenir un poids santé à vie.

  • Les graisses

Les graisses sont également, tout comme les glucides, essentielles pour être en bonne santé.

Par contre, il est très important de privilégier la consommation de bonnes graisses versus les mauvaises.

  • Les causes du surpoids et de l’obésité

Prédispositions génétiques, facteurs environnementaux, manque de sommeil, stress, pollution chimique, carences en iode, en calcium, en magnésium, en chrome, une mauvaise flore intestinale,… sont autant de causes qui peuvent expliquer le surpoids et/ou l’obésité.

  • Les solutions pour lutter contre le surpoids et/ou l’obésité

Dans ce chapitre, je vous livre un grand nombre de solutions à mettre en pratique afin de conserver un poids santé à vie.

  • Les recettes

Je vous livre des recettes faciles à réaliser, saines et gourmandes qui vous permettront de vivre sainement !

Comme disait Jean Rostand, écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français :

« Il vaut mieux un bon menu qu’une ordonnance »

Les supports utilisés pour cette formation :

Vidéos

Cette formation comprend 2h00 de vidéo, avec un support de présentation pour vous guider efficacement.

Fiches

Pour aller plus loin, vous recevrez des fiches complémentaires pour mieux comprendre et combattre le surpoids et l'obésité.

Recettes

Pour vous aider à passer directement à la pratique, vous recevrez des recettes faciles à réaliser, saines et gourmandes !

SÉGOLÈNE CHAPUT

PHARMACIENNE - NUTRITIONNISTE

Nous sommes ce que nous mangeons. Les aliments sont les matériaux de construction de notre corps. Si vous souhaitez construire une cathédrale qui dure cent ans, il faut choisir les meilleurs éléments prévus pour. Il est évident que pour avoir un corps d’athlète, on ne s’alimente pas uniquement de burgers, de chips, de sodas et de biscuits. Bien se nourrir – mais également faire du sport, rire ou bien dormir – c’est se soigner, se respecter, s’aimer. Vous connaissez très certainement le célébrissime énoncé d’Hippocrate datant de l’Antiquité :
«Que ton aliment soit ton seul médicament». Plus proche de nous, le Docteur Linus Pauling,
prix Nobel de chimie en 1954 affirmait qu’ «
une alimentation optimale est la médecine de demain».

Finalement, c’est vous seul qui avez le pouvoir de changer les choses en achetant ou en décidant de ne pas acheter, en prenant le temps de vous informer ou en préférant ne pas savoir.

Et si on décidait d’être acteur de sa santé ?
Et si on décidait de ne pas être défaitiste et de changer les choses ?

Ce qu'en disent les autres...

Pauline Lelièvre

Cliente


Merci beaucoup. J'ai beaucoup apprécié cette formation. Je pourrais vous écouter parler des heures durant. Votre discours est clair, précis, nuancé. Merci pour tout.


Alice Vicaire

Pharmacienne

Je suis pharmacienne et comme Ségolène, passionnée de nutrition. Malgré des connaissances déjà solides, j'adore écouter Ségolène car elle est complète, incroyablement bien documentée et elle arrive à me donner envie de faire toujours mieux. Le petit plus de Ségolène: elle sait répondre à toutes les questions !

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